Cette fiche n'est pas dans votre itinéraire – ajoutez-la
Salar del Hombre Muerto
des hardes de vigognes qui vous épient sournoisement, une antique mine d'or abandonnée, une saline couleur de betterave, une piste qui vous tend les bras pour mieux vous piéger, et ce mystérieux macchabée qui donne son nom à l'immense désert de sel – vous hésitez encore à contourner sagement l'obstacle ?
Si vous souhaitez visiter les ruines de la mine d'or Incahuasi, il vous faudra prendre la piste qui part en face du cimetière, au sud du salar – un détour de quelques kilomètres.
Comment y aller ?
Le Salar del Hombre Muerto se trouve sur le tronçon de piste de 230km qui relie Pocitos (RP17, Salta) et Antofagasta de la Sierra (RP43, Catamarca). Cette route en terre est en bon état.
Attention : il est vivement déconseillé de s'engager sur la piste qui traverse le salar, très bourbeuse – même en 4x4, une telle entreprise pourrait se révéler catastrophique ; la piste est empruntée par de gros camions-bennes qui y creusent de terribles sillons. Mieux vaut donc contourner le salar – une piste correcte en suit le rivage, à l'ouest.
Carnets associés
Retrouvez également les photos de cette fiche sur notre carte :
Les fiches thématiques sans ancrage local particulier ne sont pas épinglées sur la carte.
LÉGENDE
Provinces
Confins
Carnets
Réserves
Héritages
Dévotions
Archéologie
Massifs
Vallées
Écosystèmes
Botanique
Zoologie
Ornithologie
Pasos
Cuestas
H2O
Gastronomie
Temples
Mines
Industrie
Trek & Cie.
Parcours
Musées
Thermes
Villes
Photos
bientôt disponible
Une question ? Une remarque ? Une erreur à signaler ? Écrivez-nous :