Recherche en cours

Recherche

Vous avez effectué 0 recherches

Naviguez sur la carte

0%

Vous avez consulté 1 fiches sur 541

Votre itinéraire comporte 0 étape(s)

réinitialiser votre session

Menu > Vallées > Valle de Lerma

Cette fiche n'est pas dans
votre itinéraire – ajoutez-la
Valle de Lerma

végétation luxuriante, mais pas étouffante ; microclimat ensoleillé aux températures câlines ; les cimes de la Cordillère Orientale comme éternel sujet d'extase, les rivières et lacs des Sierras Subandines pour se prélasser – puis on goûte le frais à l'ombre des arcades anciennes. En somme, un vrai petit coin de paradis !

Découvrez nos 6 photos prises sur la période 2008-2009

photo en cours de chargement...
fermer
photo 1/6 – Architecture typique : trottoirs surélevés et galeries, ici à Coronel Moldes
photo en cours de chargement...
fermer
photo 2/6 – Capilla San Bernardo, à Coronel Moldes
photo en cours de chargement...
fermer
photo 3/6 – Finca Santa Anita, en périphérie de Coronel Moldes
photo en cours de chargement...
fermer
photo 4/6 – La retenue de Cabra Corral, au cœur des Sierras Subandines
photo en cours de chargement...
fermer
photo 5/6 – La ville de Salta, au nord de la vallée
+1
fermer
photo 6/6 – A l'extrémité sud, la Quebrada de las Conchas
A proximité
Argentine
Quebrada de las Conchas
Argentine
Quilmes

Localisation : SaltaArgentine – région Noroeste

Quelques précisions

Au lu de notre texte de présentation, on trouvera sans doute que notre reportage est bien pauvre pour étayer une description aussi idyllique... Que voulez-vous : le Valle de Lerma est une région si agréable qu'on en oublie de prendre des photos...
Par ailleurs, il eût aussi été intéressant de se focaliser sur l'emblématique industrie du tabac. ¿Habrá otra oportunidad?

Comment y aller ?

Cette vallée se situe entre la colossale Cordillère Orientale à l'ouest, et les petites Sierras Subandines à l'est. Au nord, elle est relativement large, permettant que s'y épanouissent la ville de Salta et la plaine agricole du Río Rosario ; à mesure que l'on descend vers le sud, en suivant la Nationale 68, elle va en se rétrécissant, jusqu'à s'étrangler dans la Quebrada de las Conchas (laquelle donne accès à Cafayate et aux Valles Calchaquíes).

Où dormir ?

Nous avons testé deux établissements à Coronel Moldes. Tout d'abord, la Finca Santa Anita, en retrait du village, à la croisée de deux chemins vicinaux, dans les champs – un endroit vraiment paisible, agréablement ombragé. Il s'agit d'une ancienne estancia, joliment restaurée, jalousement bichonnée, très confortable mais sans luxe excessif – le rustique élégant du Campo salteño. Service irréprochable. Les propriétaires possèdent un ancien séchoir à tabac, reconverti en un musée consacré à cette industrie, qu'ils font eux-mêmes visiter –très intéressant pour comprendre l'histoire du Valle de Lerma. Ils organisent divers activités. L'endroit, toutefois, est assez coûteux... Jugez-en par vous même : www.santaanita.com.ar.
Autre proposition, moins onéreuse, moins cossue, mais tout aussi agréable, située au cœur du village de Coronel Moldes : la Casona de Moldes. Une belle bâtisse ancienne, organisée autour d'un patio arboré. Chambre fraîches et soignées. Petit déjeuner remarquable. Accueil extrêmement chaleureux. Consultez ce site internet : www.cabracorral.com.

Où et que manger ?

Pour un déjeuner dominical au grand air, rien de tel qu'une virée au barrage de Cabra Corral. Tout au long de la RP47 qui longe la retenue, plusieurs restaurants et hôtels ont ouvert leurs portes. On est encore loin de la saturation et de l'attrape-tourisme : l'endroit demeure très calme et reposant. La vue sur le lac est très belle. Nous avons testé Las Terrazas del Lago qui propose, entre autres plats, de savoureuses spécialités de poissons. Si vous souhaitez y passer la nuit, jetez un œil à leur site internet : www.terrazasdel-lago.com.ar.
Carnets associés

Les fiches thématiques sans ancrage local particulier ne sont pas épinglées sur la carte.

LÉGENDE
ProvincesConfins
CarnetsRéserves
HéritagesDévotions
ArchéologieMassifs
ValléesÉcosystèmes
BotaniqueZoologie
OrnithologiePasos
CuestasH2O
GastronomieTemples
MinesIndustrie
Trek & Cie.Parcours
MuséesThermes
VillesPhotos
bientôt disponible

Une question ? Une remarque ? Une erreur à signaler ? Écrivez-nous :

Envoyer

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les forums et réseaux suivants :

FacebookGoogle+Le RoutardVoyage ForumFrench Planète

Au fait : qui sommes-nous?